Résultat de la recherche
2 recherche sur le tag
'jeu' 




Titre : Concept [jeu] Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Illustrateur Editeur : Repos Production Année de publication : 2014 Note générale : Jeu acheté avec le financement du Winter Workhop on Complex Systems 2022 Langues : Français (fre) Tags : jeu Résumé :
Concept est un jeu original dans lequel il n'est pas nécessaire de parler pour communiquer.
Dans le jeu Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Ces icônes présentes sur un plateau central font office de dictionnaire universel et il vous faudra réussir à vous faire comprendre uniquement grâce à ces "concepts' illustrés.
Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour partager une idée ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.
C'est simple, audacieux, et accessible à tous dès 10 ans. En plus Concept peut se jouer jusqu'à 12 joueurs par équipe de deux... Alors ! Saurez-vous vous faire comprendre... sans parler ?
Note de contenu : 110 cartes
1 plateau de jeu
1 règle du jeu
4 aides de jeu
1 bol de rangement
39 jetons
5 pions en plastique
42 cubes en plastique.Publication de Théma : Non Concept [jeu] [texte imprimé] / Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Illustrateur . - Repos Production, 2014.
Jeu acheté avec le financement du Winter Workhop on Complex Systems 2022
Langues : Français (fre)
Tags : jeu Résumé :
Concept est un jeu original dans lequel il n'est pas nécessaire de parler pour communiquer.
Dans le jeu Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Ces icônes présentes sur un plateau central font office de dictionnaire universel et il vous faudra réussir à vous faire comprendre uniquement grâce à ces "concepts' illustrés.
Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour partager une idée ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.
C'est simple, audacieux, et accessible à tous dès 10 ans. En plus Concept peut se jouer jusqu'à 12 joueurs par équipe de deux... Alors ! Saurez-vous vous faire comprendre... sans parler ?
Note de contenu : 110 cartes
1 plateau de jeu
1 règle du jeu
4 aides de jeu
1 bol de rangement
39 jetons
5 pions en plastique
42 cubes en plastique.Publication de Théma : Non Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 01151003090197 CONCEPT-JEU Livre Centre de Documentation Disponible
Titre : Détective club [jeu] Type de document : texte imprimé Auteurs : Oleksandr Nevskiy, Auteur Editeur : Igames Année de publication : 2014 Note générale : Jeu acheté avec le financement du Winter Workhop on Complex Systems 2022 Langues : Français (fre) Tags : jeu Résumé :
Detective Club est un jeu de société pour les joueurs qui aiment faire la fête, avec des règles simples qui ne prennent qu'une minute à expliquer.
Intrigue, révélations soudaines, créativité sans limites et beaucoup de plaisir vous attendent dans ce jeu ! Menez l'enquête en tant qu'inspecteur, ou effacez vos traces en tant que conspirateur infiltré. Discutez, accusez, objectez et essayez de convaincre tout le monde.
Dans Detective Club, à chaque tour, un des joueurs fait secrètement équipe avec un autre - le Conspirateur - et essaie de lui faire deviner un mot secret en utilisant seulement deux cartes illustrées ! D'autres joueurs sont des détectives, qui connaissent aussi le mot, mais ne connaissent pas les identités des uns et des autres. Les détectives doivent découvrir qui est le conspirateur, en s'assurant qu'ils ne sont pas accusés par les autres joueurs !
Note de contenu : - 168 cartes Preuve
- 58 jetons PV
- 8 jetons de vote
- 8 marqueurs de joueurs
- 7 carnets
- 1 crayon
- livret de règles
Publication de Théma : Non Détective club [jeu] [texte imprimé] / Oleksandr Nevskiy, Auteur . - Igames, 2014.
Jeu acheté avec le financement du Winter Workhop on Complex Systems 2022
Langues : Français (fre)
Tags : jeu Résumé :
Detective Club est un jeu de société pour les joueurs qui aiment faire la fête, avec des règles simples qui ne prennent qu'une minute à expliquer.
Intrigue, révélations soudaines, créativité sans limites et beaucoup de plaisir vous attendent dans ce jeu ! Menez l'enquête en tant qu'inspecteur, ou effacez vos traces en tant que conspirateur infiltré. Discutez, accusez, objectez et essayez de convaincre tout le monde.
Dans Detective Club, à chaque tour, un des joueurs fait secrètement équipe avec un autre - le Conspirateur - et essaie de lui faire deviner un mot secret en utilisant seulement deux cartes illustrées ! D'autres joueurs sont des détectives, qui connaissent aussi le mot, mais ne connaissent pas les identités des uns et des autres. Les détectives doivent découvrir qui est le conspirateur, en s'assurant qu'ils ne sont pas accusés par les autres joueurs !
Note de contenu : - 168 cartes Preuve
- 58 jetons PV
- 8 jetons de vote
- 8 marqueurs de joueurs
- 7 carnets
- 1 crayon
- livret de règles
Publication de Théma : Non