Détail de l'auteur
Auteur Gaëtan Beaujannot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Concept [jeu] / Alain Rivollet
Titre : Concept [jeu] Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Illustrateur Editeur : Repos Production Année de publication : 2014 Note générale : Jeu acheté avec le financement du Winter Workhop on Complex Systems 2022 Langues : Français (fre) Tags : jeu Résumé :
Concept est un jeu original dans lequel il n'est pas nécessaire de parler pour communiquer.
Dans le jeu Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Ces icônes présentes sur un plateau central font office de dictionnaire universel et il vous faudra réussir à vous faire comprendre uniquement grâce à ces "concepts' illustrés.
Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour partager une idée ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.
C'est simple, audacieux, et accessible à tous dès 10 ans. En plus Concept peut se jouer jusqu'à 12 joueurs par équipe de deux... Alors ! Saurez-vous vous faire comprendre... sans parler ?
Note de contenu : 110 cartes
1 plateau de jeu
1 règle du jeu
4 aides de jeu
1 bol de rangement
39 jetons
5 pions en plastique
42 cubes en plastique.Publication de Théma : Non Concept [jeu] [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Illustrateur . - Repos Production, 2014.
Jeu acheté avec le financement du Winter Workhop on Complex Systems 2022
Langues : Français (fre)
Tags : jeu Résumé :
Concept est un jeu original dans lequel il n'est pas nécessaire de parler pour communiquer.
Dans le jeu Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Ces icônes présentes sur un plateau central font office de dictionnaire universel et il vous faudra réussir à vous faire comprendre uniquement grâce à ces "concepts' illustrés.
Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour partager une idée ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.
C'est simple, audacieux, et accessible à tous dès 10 ans. En plus Concept peut se jouer jusqu'à 12 joueurs par équipe de deux... Alors ! Saurez-vous vous faire comprendre... sans parler ?
Note de contenu : 110 cartes
1 plateau de jeu
1 règle du jeu
4 aides de jeu
1 bol de rangement
39 jetons
5 pions en plastique
42 cubes en plastique.Publication de Théma : Non Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 01151003090197 CONCEPT-JEU Livre Centre de Documentation Disponible