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Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle 1997-1999. 1 / Comite De Coordination Des Programmes Regionaux D'Apprentissage Et De Formation Professionnelle Continue
Titre : Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle 1997-1999. 1 : Volume I. Rapports Type de document : ouvrage Auteurs : Comite De Coordination Des Programmes Regionaux D'Apprentissage Et De Formation Professionnelle Continue, Auteur Editeur : La documentation Française Année de publication : 2000 Importance : 337 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-004491-4 Langues : Français (fre) Tags : Jeunesse Travail Orientation professionnelle Aménagement du territoire Régions administratives Économie régionale Formation professionnelle France Résumé : Quelles sont les évolutions qui marquent les politiques de formation des jeunes, décentralisées en 1993 ? Comment les régions se positionnent-elles par rapport à ces compétences nouvelles ? Quelles sont les différences et les points de tension les plus préoccupants ? Ce premier volume sur l'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle présente les différents rapports issus des travaux de cette seconde phase d'évaluation 1997-1999 : - Le rapport d'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle, adopté par le Comité de coordination des programmes régionaux, le 20 octobre 1999; - Le rapport technique général réalisé par le CEREQ (auteurs : Antoine Richard et Sylvie Monchatre), qui présente de manière synthétique l'ensemble des travaux techniques coordonnés par le CEREQ ; - Le rapport de l'OIP et du LIRHE (auteurs : Elisabeth Dupoirier et Guy Ourliac), qui dégage de manière transversale les caractéristiques sur la manière dont les Régions construisent les politiques de formation au plan régional et interviennent dans la coordination des politiques et dispositifs mis en Å“uvre par les autres acteurs dans l'espace régional ; - Le rapport du GREQAM et du LEST (auteurs : Eric Verdier, Louis-André Gérard-Varet et Maïten Bel), qui est centré sur les modes de construction de l'offre de formation ; - Le rapport de Travail et Mobilité et de l'IRES (auteurs : Philippe Casella et Jacques Freyssinet), qui s'intéresse aux rapports qu'entretiennent les régions avec les acteurs économiques et sociaux ; - Le rapport du CERVL et de l'IRADES (auteurs : Thierry Berthet, André Larceneux et alii), qui concernent les dispositifs d'accueil, d'information et d'orientation. L'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle initiale et continue et d'apprentissage constitue une mission pérenne du Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue. Elle lui a été confiée par la loi du 20 décembre 1993, qui lui a adjoint pour l'aider dans cette mission un groupe d'experts. Tous les trois ans, le Comité de coordination doit transmettre au Parlement et au Conseil national de la formation professionnelle, de la promotion sociale et de l'emploi un rapport de son activité, construit à partir de travaux techniques menés dans les 26 régions et de travaux thématiques. Niveau : Recherche Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle 1997-1999. 1 : Volume I. Rapports [ouvrage] / Comite De Coordination Des Programmes Regionaux D'Apprentissage Et De Formation Professionnelle Continue, Auteur . - La documentation Française, 2000 . - 337 p.
ISBN : 978-2-11-004491-4
Langues : Français (fre)
Tags : Jeunesse Travail Orientation professionnelle Aménagement du territoire Régions administratives Économie régionale Formation professionnelle France Résumé : Quelles sont les évolutions qui marquent les politiques de formation des jeunes, décentralisées en 1993 ? Comment les régions se positionnent-elles par rapport à ces compétences nouvelles ? Quelles sont les différences et les points de tension les plus préoccupants ? Ce premier volume sur l'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle présente les différents rapports issus des travaux de cette seconde phase d'évaluation 1997-1999 : - Le rapport d'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle, adopté par le Comité de coordination des programmes régionaux, le 20 octobre 1999; - Le rapport technique général réalisé par le CEREQ (auteurs : Antoine Richard et Sylvie Monchatre), qui présente de manière synthétique l'ensemble des travaux techniques coordonnés par le CEREQ ; - Le rapport de l'OIP et du LIRHE (auteurs : Elisabeth Dupoirier et Guy Ourliac), qui dégage de manière transversale les caractéristiques sur la manière dont les Régions construisent les politiques de formation au plan régional et interviennent dans la coordination des politiques et dispositifs mis en Å“uvre par les autres acteurs dans l'espace régional ; - Le rapport du GREQAM et du LEST (auteurs : Eric Verdier, Louis-André Gérard-Varet et Maïten Bel), qui est centré sur les modes de construction de l'offre de formation ; - Le rapport de Travail et Mobilité et de l'IRES (auteurs : Philippe Casella et Jacques Freyssinet), qui s'intéresse aux rapports qu'entretiennent les régions avec les acteurs économiques et sociaux ; - Le rapport du CERVL et de l'IRADES (auteurs : Thierry Berthet, André Larceneux et alii), qui concernent les dispositifs d'accueil, d'information et d'orientation. L'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle initiale et continue et d'apprentissage constitue une mission pérenne du Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue. Elle lui a été confiée par la loi du 20 décembre 1993, qui lui a adjoint pour l'aider dans cette mission un groupe d'experts. Tous les trois ans, le Comité de coordination doit transmettre au Parlement et au Conseil national de la formation professionnelle, de la promotion sociale et de l'emploi un rapport de son activité, construit à partir de travaux techniques menés dans les 26 régions et de travaux thématiques. Niveau : Recherche Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Réservation
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Code-barres Cote Support Section Disponibilité 01151000590263 C5.EVA.1 Livre Centre de Documentation Disponible Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle 1997-1999. 2 / Comite De Coordination Des Programmes Regionaux D'Apprentissage Et De Formation Professionnelle Continue
Titre : Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle 1997-1999. 2 : Volume 2. Portraits statistiques Type de document : ouvrage Auteurs : Comite De Coordination Des Programmes Regionaux D'Apprentissage Et De Formation Professionnelle Continue, Auteur Editeur : La documentation Française Année de publication : 2000 Importance : 452 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-004557-7 Langues : Français (fre) Tags : Formation professionnelle Jeunesse Orientation professionnelle Aménagement du territoire Régions administratives Économie régionale France Niveau : Recherche Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle 1997-1999. 2 : Volume 2. Portraits statistiques [ouvrage] / Comite De Coordination Des Programmes Regionaux D'Apprentissage Et De Formation Professionnelle Continue, Auteur . - La documentation Française, 2000 . - 452 p.
ISBN : 978-2-11-004557-7
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Tags : Formation professionnelle Jeunesse Orientation professionnelle Aménagement du territoire Régions administratives Économie régionale France Niveau : Recherche Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Réservation
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Code-barres Cote Support Section Disponibilité 01151001420583 C5.EVA.2 Livre Centre de Documentation Disponible Les baccalauréats professionnels de l'industrie à la veille de la réforme. Focus sur l'électrotechnique et la réparation des carrosseries. 1 / Catherine Beduwe
Titre : Les baccalauréats professionnels de l'industrie à la veille de la réforme. Focus sur l'électrotechnique et la réparation des carrosseries. 1 : Quels emplois après un baccalauréat professionnel industriel ? A la recherche des liens formation-emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Beduwe ; Bernard Fourcade ; Agnès Legay ; [et al.], Auteur Editeur : Marseille : CEREQ Année de publication : 2010 Importance : 204 p. Langues : Français (fre) Tags : Diplôme de l'enseignement professionnel Baccalauréat professionnel Enseignement professionnel Formation professionnelle Jeunesse Jeunes et emploi France Niveau : Recherche Publication de Théma : Non Les baccalauréats professionnels de l'industrie à la veille de la réforme. Focus sur l'électrotechnique et la réparation des carrosseries. 1 : Quels emplois après un baccalauréat professionnel industriel ? A la recherche des liens formation-emploi [texte imprimé] / Catherine Beduwe ; Bernard Fourcade ; Agnès Legay ; [et al.], Auteur . - Marseille : CEREQ, 2010 . - 204 p.
Langues : Français (fre)
Tags : Diplôme de l'enseignement professionnel Baccalauréat professionnel Enseignement professionnel Formation professionnelle Jeunesse Jeunes et emploi France Niveau : Recherche Publication de Théma : Non Réservation
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Code-barres Cote Support Section Disponibilité 01151001420675 C5.BED.1 Livre Centre de Documentation Disponible La filière hôtellerie restauration franc-comtoise, offre de formation, population active et perspectives d'emplois / Berroy M.
Titre : La filière hôtellerie restauration franc-comtoise, offre de formation, population active et perspectives d'emplois Type de document : mémoire, rapport de stage Auteurs : Berroy M. ; Pascal Gillon, Direction/Jury Année de publication : 1998 Importance : 182 p. Note générale : Université de Franche-Comté, master 1 Tags : Franche-Comté Géographie de l'emploi Formation professionnelle Offre de formation Laboratoire : Inconnu Equipe : Centre d’étude et de recherche sur le sport et l’observation des territoires Type : Thèse, mémoire Publication de Théma : Non La filière hôtellerie restauration franc-comtoise, offre de formation, population active et perspectives d'emplois [mémoire, rapport de stage] / Berroy M. ; Pascal Gillon, Direction/Jury . - 1998 . - 182 p.
Université de Franche-Comté, master 1
Tags : Franche-Comté Géographie de l'emploi Formation professionnelle Offre de formation Laboratoire : Inconnu Equipe : Centre d’étude et de recherche sur le sport et l’observation des territoires Type : Thèse, mémoire Publication de Théma : Non Réservation
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Code-barres Cote Support Section Disponibilité 3325 MEM.10998 Livre Archives Disponible
Titre : La place des IUT dans la structuration de l'espace de formation supérieure en France Type de document : thèse Auteurs : Baron M. ; Thérèse Saint-Julien, Direction/Jury Editeur : Université Paris I Importance : 258 p. Langues : Français (fre) Tags : Formation professionnelle Formation initiale enseignement supérieur Institut Universitaire de Technologie Laboratoire : Inconnu Type : Thèse, mémoire Publication de Théma : Non La place des IUT dans la structuration de l'espace de formation supérieure en France [thèse] / Baron M. ; Thérèse Saint-Julien, Direction/Jury . - Université Paris I, [s.d.] . - 258 p.
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Tags : Formation professionnelle Formation initiale enseignement supérieur Institut Universitaire de Technologie Laboratoire : Inconnu Type : Thèse, mémoire Publication de Théma : Non Réservation
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Code-barres Cote Support Section Disponibilité 01151001942962 THE.1994.BAR Livre Centre de Documentation Disponible Les systèmes spatiaux formation-emploi: contribution à l'analyse des espaces d'insertion des jeunes français, vol.1 / Patrice Caro
PermalinkLes systèmes spatiaux formation-emploi: recueil d'articles...sélection de 25 articles: vol. 2 / Patrice Caro
PermalinkLes systèmes spatiaux formation-emploi: vol.3 : rapport de syhtèse, CV commenté et analyse / Patrice Caro
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