Titre : |
Mutations de l'espace marchand |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
René-Paul Desse, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Lestrade, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Rennes [France] : Presses Universitaires de Rennes |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
412 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7535-4899-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Tags : |
géographie commerciale espaces publics circuit de distribution |
Résumé : |
S’appuyant sur une vingtaine d’études réparties sur plusieurs continents (Europe, Afrique, Asie), cet ouvrage propose une réflexion sur le devenir de l’espace marchand en ce début de XXIe siècle. Il s’agit de prendre en compte l’impact des nouvelles technologies sur les espaces commerciaux (phénomène drive et e-commerce) ou des nouveaux lieux du commerce (nationaux, régionaux ou de quartier). L’ouvrage analyse également des espaces marchands au prisme de la mondialisation, celle-ci n’étant résolument pas, pour ce secteur, une globalisation générant l’uniformité. |
Publication de Théma : |
Non |
Mutations de l'espace marchand [texte imprimé] / René-Paul Desse, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Lestrade, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Rennes [France] : Presses Universitaires de Rennes, 2016 . - 412 p. ISBN : 978-2-7535-4899-2 Langues : Français ( fre)
Tags : |
géographie commerciale espaces publics circuit de distribution |
Résumé : |
S’appuyant sur une vingtaine d’études réparties sur plusieurs continents (Europe, Afrique, Asie), cet ouvrage propose une réflexion sur le devenir de l’espace marchand en ce début de XXIe siècle. Il s’agit de prendre en compte l’impact des nouvelles technologies sur les espaces commerciaux (phénomène drive et e-commerce) ou des nouveaux lieux du commerce (nationaux, régionaux ou de quartier). L’ouvrage analyse également des espaces marchands au prisme de la mondialisation, celle-ci n’étant résolument pas, pour ce secteur, une globalisation générant l’uniformité. |
Publication de Théma : |
Non |
|  |