Résultat de la recherche
2 recherche sur le tag 'Cartes (lecture)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Cartes commentées et croquis / Patrick Pigeon
Titre : Cartes commentées et croquis : Méthode et exemples Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Pigeon, Auteur ; Marc Robin, Auteur Editeur : Nathan Année de publication : 1993 Importance : 1 vol. (199p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-170565-1 Langues : Français (fre) Tags : Géographie (problèmes et exercices) Cartes (lecture) Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants qui sont confrontés aux problèmes que pose le commentaire de carte et de documents joints. Après une introduction méthodologique, il présente douze exemples français qui couvrent l'essentiel des thèmes susceptibles d'être abordés. Dans chaque cas, il s'agit de montrer aussi l'intérêt du croquis muni d'une légende construite, interprétative des thèmes principaux que permet de dégager l'analyse des documents en question. Cette démarche fondamentale correspond tout particulièrement aux besoins des étudiants qui préparent les concours (ENS, CAPES, Agrégation). Niveau : Pédagogie Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Cartes commentées et croquis : Méthode et exemples [texte imprimé] / Patrick Pigeon, Auteur ; Marc Robin, Auteur . - Nathan, 1993 . - 1 vol. (199p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-09-170565-1
Langues : Français (fre)
Tags : Géographie (problèmes et exercices) Cartes (lecture) Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants qui sont confrontés aux problèmes que pose le commentaire de carte et de documents joints. Après une introduction méthodologique, il présente douze exemples français qui couvrent l'essentiel des thèmes susceptibles d'être abordés. Dans chaque cas, il s'agit de montrer aussi l'intérêt du croquis muni d'une légende construite, interprétative des thèmes principaux que permet de dégager l'analyse des documents en question. Cette démarche fondamentale correspond tout particulièrement aux besoins des étudiants qui préparent les concours (ENS, CAPES, Agrégation). Niveau : Pédagogie Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 1149848177 METH.PIG.OUTILS Livre Centre de Documentation Disponible Lire l'espace penser la carte / Françoise Vergneault-Belmont
Titre : Lire l'espace penser la carte Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Vergneault-Belmont, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2008 Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-07831-4 Langues : Français (fre) Tags : Cartes (lecture) Cartographie Niveau : Pédagogie Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Lire l'espace penser la carte [texte imprimé] / Françoise Vergneault-Belmont, Auteur . - Paris : l'Harmattan, 2008 . - 303 p.
ISBN : 978-2-296-07831-4
Langues : Français (fre)
Tags : Cartes (lecture) Cartographie Niveau : Pédagogie Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 1149848245 A21.VER Livre Centre de Documentation Disponible