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Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle 1997-1999. 1 / Comite De Coordination Des Programmes Regionaux D'Apprentissage Et De Formation Professionnelle Continue
Titre : Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle 1997-1999. 1 : Volume I. Rapports Type de document : ouvrage Auteurs : Comite De Coordination Des Programmes Regionaux D'Apprentissage Et De Formation Professionnelle Continue, Auteur Editeur : La documentation Française Année de publication : 2000 Importance : 337 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-004491-4 Langues : Français (fre) Tags : Jeunesse Travail Orientation professionnelle Aménagement du territoire Régions administratives Économie régionale Formation professionnelle France Résumé : Quelles sont les évolutions qui marquent les politiques de formation des jeunes, décentralisées en 1993 ? Comment les régions se positionnent-elles par rapport à ces compétences nouvelles ? Quelles sont les différences et les points de tension les plus préoccupants ? Ce premier volume sur l'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle présente les différents rapports issus des travaux de cette seconde phase d'évaluation 1997-1999 : - Le rapport d'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle, adopté par le Comité de coordination des programmes régionaux, le 20 octobre 1999; - Le rapport technique général réalisé par le CEREQ (auteurs : Antoine Richard et Sylvie Monchatre), qui présente de manière synthétique l'ensemble des travaux techniques coordonnés par le CEREQ ; - Le rapport de l'OIP et du LIRHE (auteurs : Elisabeth Dupoirier et Guy Ourliac), qui dégage de manière transversale les caractéristiques sur la manière dont les Régions construisent les politiques de formation au plan régional et interviennent dans la coordination des politiques et dispositifs mis en Å“uvre par les autres acteurs dans l'espace régional ; - Le rapport du GREQAM et du LEST (auteurs : Eric Verdier, Louis-André Gérard-Varet et Maïten Bel), qui est centré sur les modes de construction de l'offre de formation ; - Le rapport de Travail et Mobilité et de l'IRES (auteurs : Philippe Casella et Jacques Freyssinet), qui s'intéresse aux rapports qu'entretiennent les régions avec les acteurs économiques et sociaux ; - Le rapport du CERVL et de l'IRADES (auteurs : Thierry Berthet, André Larceneux et alii), qui concernent les dispositifs d'accueil, d'information et d'orientation. L'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle initiale et continue et d'apprentissage constitue une mission pérenne du Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue. Elle lui a été confiée par la loi du 20 décembre 1993, qui lui a adjoint pour l'aider dans cette mission un groupe d'experts. Tous les trois ans, le Comité de coordination doit transmettre au Parlement et au Conseil national de la formation professionnelle, de la promotion sociale et de l'emploi un rapport de son activité, construit à partir de travaux techniques menés dans les 26 régions et de travaux thématiques. Niveau : Recherche Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle 1997-1999. 1 : Volume I. Rapports [ouvrage] / Comite De Coordination Des Programmes Regionaux D'Apprentissage Et De Formation Professionnelle Continue, Auteur . - La documentation Française, 2000 . - 337 p.
ISBN : 978-2-11-004491-4
Langues : Français (fre)
Tags : Jeunesse Travail Orientation professionnelle Aménagement du territoire Régions administratives Économie régionale Formation professionnelle France Résumé : Quelles sont les évolutions qui marquent les politiques de formation des jeunes, décentralisées en 1993 ? Comment les régions se positionnent-elles par rapport à ces compétences nouvelles ? Quelles sont les différences et les points de tension les plus préoccupants ? Ce premier volume sur l'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle présente les différents rapports issus des travaux de cette seconde phase d'évaluation 1997-1999 : - Le rapport d'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle, adopté par le Comité de coordination des programmes régionaux, le 20 octobre 1999; - Le rapport technique général réalisé par le CEREQ (auteurs : Antoine Richard et Sylvie Monchatre), qui présente de manière synthétique l'ensemble des travaux techniques coordonnés par le CEREQ ; - Le rapport de l'OIP et du LIRHE (auteurs : Elisabeth Dupoirier et Guy Ourliac), qui dégage de manière transversale les caractéristiques sur la manière dont les Régions construisent les politiques de formation au plan régional et interviennent dans la coordination des politiques et dispositifs mis en Å“uvre par les autres acteurs dans l'espace régional ; - Le rapport du GREQAM et du LEST (auteurs : Eric Verdier, Louis-André Gérard-Varet et Maïten Bel), qui est centré sur les modes de construction de l'offre de formation ; - Le rapport de Travail et Mobilité et de l'IRES (auteurs : Philippe Casella et Jacques Freyssinet), qui s'intéresse aux rapports qu'entretiennent les régions avec les acteurs économiques et sociaux ; - Le rapport du CERVL et de l'IRADES (auteurs : Thierry Berthet, André Larceneux et alii), qui concernent les dispositifs d'accueil, d'information et d'orientation. L'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle initiale et continue et d'apprentissage constitue une mission pérenne du Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue. Elle lui a été confiée par la loi du 20 décembre 1993, qui lui a adjoint pour l'aider dans cette mission un groupe d'experts. Tous les trois ans, le Comité de coordination doit transmettre au Parlement et au Conseil national de la formation professionnelle, de la promotion sociale et de l'emploi un rapport de son activité, construit à partir de travaux techniques menés dans les 26 régions et de travaux thématiques. Niveau : Recherche Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Réservation
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Code-barres Cote Support Section Disponibilité 01151000590263 C5.EVA.1 Livre Centre de Documentation Disponible Quand l'école est finie... / Cereq
Titre : Quand l'école est finie... : Premiers pas dans la vie active de la génération 2001 : enquête : interrogation du printemps 2004 Type de document : ouvrage Auteurs : Cereq ; José Rose, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : CEREQ Année de publication : 2005 Importance : 87 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-094883-0 Langues : Français (fre) Tags : Jeunesse Travail France Niveau : Pédagogie Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Quand l'école est finie... : Premiers pas dans la vie active de la génération 2001 : enquête : interrogation du printemps 2004 [ouvrage] / Cereq ; José Rose, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Marseille : CEREQ, 2005 . - 87 p.
ISBN : 978-2-11-094883-0
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Tags : Jeunesse Travail France Niveau : Pédagogie Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Réservation
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Code-barres Cote Support Section Disponibilité 01151000590201 C5.QUA Livre Centre de Documentation Disponible Quand l'école est finie... / Cereq
Titre : Quand l'école est finie... : Premiers pas dans la vie active de la génération 2004 : enquête : première interrogation, printemps 2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cereq ; José Rose, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : CEREQ Année de publication : 2008 Importance : 81 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-096908-8 Langues : Français (fre) Tags : Jeunesse Travail France Enquête Sociologie Génération 2004 Niveau : Recherche Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Quand l'école est finie... : Premiers pas dans la vie active de la génération 2004 : enquête : première interrogation, printemps 2007 [texte imprimé] / Cereq ; José Rose, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Marseille : CEREQ, 2008 . - 81 p.
ISBN : 978-2-11-096908-8
Langues : Français (fre)
Tags : Jeunesse Travail France Enquête Sociologie Génération 2004 Niveau : Recherche Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Réservation
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Code-barres Cote Support Section Disponibilité 01151000590218 C5.QUA Livre Centre de Documentation Disponible