Résultat de la recherche
2 recherche sur le tag 'stratégie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Atlas militaire et stratégique / Bruno Tertrais
Titre : Atlas militaire et stratégique : Menaces,conflits et forces armées dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Tertrais, Auteur Editeur : Autrement Année de publication : 2008 Importance : 79 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-1120-4 Langues : Français (fre) Tags : Atlas Géographie militaire Géopolitique Relations internationales Stratégie Niveau : Pédagogie Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Atlas militaire et stratégique : Menaces,conflits et forces armées dans le monde [texte imprimé] / Bruno Tertrais, Auteur . - Autrement, 2008 . - 79 p.
ISBN : 978-2-7467-1120-4
Langues : Français (fre)
Tags : Atlas Géographie militaire Géopolitique Relations internationales Stratégie Niveau : Pédagogie Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 01151000596210 P02.AUT.9 Livre Centre de Documentation Exclu du prêt Soutien des collectivités locales aux sports professionnels et demande de la population : la position des villes moyennes face à l'influence croissante des potentiels locaux / Christophe Durand
Titre : Soutien des collectivités locales aux sports professionnels et demande de la population : la position des villes moyennes face à l'influence croissante des potentiels locaux : 6ème rencontres Ville-Management Type de document : acte de colloque Auteurs : Christophe Durand ; Loïc Ravenel Editeur : Dalloz Importance : pp. 431-446. Langues : Français (fre) Tags : stratégie collectivité locale géographie du sport sport professionnel hiérarchie urbaine Résumé : Depuis une quinzaine d'années, l'évolution du sport ^professionnel en France et en Europe pose la question des stratégies des collectivités locales quant à leurs engagements auprès des entreprises de spectacle sportif. Ces stratégies qui dépendent fortement de la masse démographique et financière des ces collectivités, ne posent pas les mêmes difficultés selon les niveaux urbains.Si pour les plus grandes et les plus petites villes, le choix est simple, les interrogations se posent pour les villes «moyennes»: pas assez «grandes» pour offrir une diversité sportive et attirer des investisseurs nationaux; pas assez «petites» pour se contenter d'une monoactivité. Elles se trouvent donc dans des situations délicates en matière de développement de sport professionnel sur leur territoire et doivent nécessairement se positionner dans un système de plus en plus concurrentiel. Laboratoire : ThéMA Equipe : Centre d’étude et de recherche sur le sport et l’observation des territoires Type : Com avec acte Publication de Théma : Oui Soutien des collectivités locales aux sports professionnels et demande de la population : la position des villes moyennes face à l'influence croissante des potentiels locaux : 6ème rencontres Ville-Management [acte de colloque] / Christophe Durand ; Loïc Ravenel . - Dalloz, [s.d.] . - pp. 431-446.
Langues : Français (fre)
Tags : stratégie collectivité locale géographie du sport sport professionnel hiérarchie urbaine Résumé : Depuis une quinzaine d'années, l'évolution du sport ^professionnel en France et en Europe pose la question des stratégies des collectivités locales quant à leurs engagements auprès des entreprises de spectacle sportif. Ces stratégies qui dépendent fortement de la masse démographique et financière des ces collectivités, ne posent pas les mêmes difficultés selon les niveaux urbains.Si pour les plus grandes et les plus petites villes, le choix est simple, les interrogations se posent pour les villes «moyennes»: pas assez «grandes» pour offrir une diversité sportive et attirer des investisseurs nationaux; pas assez «petites» pour se contenter d'une monoactivité. Elles se trouvent donc dans des situations délicates en matière de développement de sport professionnel sur leur territoire et doivent nécessairement se positionner dans un système de plus en plus concurrentiel. Laboratoire : ThéMA Equipe : Centre d’étude et de recherche sur le sport et l’observation des territoires Type : Com avec acte Publication de Théma : Oui