Résultat de la recherche
8 recherche sur le tag 'jeunesse'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Le baccalauréat professionnel. État desl lieux avant la réforme. 1 / Céline Floriani
Titre : Le baccalauréat professionnel. État desl lieux avant la réforme. 1 : Du mode d'existence des baccalauréats professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Floriani ; Jean-Louis Kirsch ; Françoise Kogut-Kubiak ; [et al.] Editeur : Marseille : CEREQ Année de publication : 2009 Importance : 424 p. Langues : Français (fre) Tags : Diplôme de l'enseignement professionnel Baccalauréat professionnel Enseignement professionnel Formation professionnelle Jeunesse France Niveau : Recherche Publication de Théma : Non Le baccalauréat professionnel. État desl lieux avant la réforme. 1 : Du mode d'existence des baccalauréats professionnels [texte imprimé] / Céline Floriani ; Jean-Louis Kirsch ; Françoise Kogut-Kubiak ; [et al.] . - Marseille : CEREQ, 2009 . - 424 p.
Langues : Français (fre)
Tags : Diplôme de l'enseignement professionnel Baccalauréat professionnel Enseignement professionnel Formation professionnelle Jeunesse France Niveau : Recherche Publication de Théma : Non Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 01151001420651 C5.FLO.1 Livre Centre de Documentation Disponible Le baccalauréat professionnel. État des lieux avant la réforme. 2 / Céline Floriani
Titre : Le baccalauréat professionnel. État des lieux avant la réforme. 2 : Du mode d'existence des baccalauréats professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Floriani ; Jean-Louis Kirsch ; Françoise Kogut-Kubiak ; [et al.] Editeur : Marseille : CEREQ Année de publication : 2009 Importance : 388 p. Langues : Français (fre) Tags : Diplôme de l'enseignement professionnel Baccalauréat professionnel Enseignement professionnel Formation professionnelle Jeunesse France Niveau : Recherche Publication de Théma : Non Le baccalauréat professionnel. État des lieux avant la réforme. 2 : Du mode d'existence des baccalauréats professionnels [texte imprimé] / Céline Floriani ; Jean-Louis Kirsch ; Françoise Kogut-Kubiak ; [et al.] . - Marseille : CEREQ, 2009 . - 388 p.
Langues : Français (fre)
Tags : Diplôme de l'enseignement professionnel Baccalauréat professionnel Enseignement professionnel Formation professionnelle Jeunesse France Niveau : Recherche Publication de Théma : Non Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 01151001420668 C5.FLO.2 Livre Centre de Documentation Disponible Les baccalauréats professionnels de l'industrie à la veille de la réforme. Focus sur l'électrotechnique et la réparation des carrosseries. 1 / Catherine Beduwe
Titre : Les baccalauréats professionnels de l'industrie à la veille de la réforme. Focus sur l'électrotechnique et la réparation des carrosseries. 1 : Quels emplois après un baccalauréat professionnel industriel ? A la recherche des liens formation-emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Beduwe ; Bernard Fourcade ; Agnès Legay ; [et al.], Auteur Editeur : Marseille : CEREQ Année de publication : 2010 Importance : 204 p. Langues : Français (fre) Tags : Diplôme de l'enseignement professionnel Baccalauréat professionnel Enseignement professionnel Formation professionnelle Jeunesse Jeunes et emploi France Niveau : Recherche Publication de Théma : Non Les baccalauréats professionnels de l'industrie à la veille de la réforme. Focus sur l'électrotechnique et la réparation des carrosseries. 1 : Quels emplois après un baccalauréat professionnel industriel ? A la recherche des liens formation-emploi [texte imprimé] / Catherine Beduwe ; Bernard Fourcade ; Agnès Legay ; [et al.], Auteur . - Marseille : CEREQ, 2010 . - 204 p.
Langues : Français (fre)
Tags : Diplôme de l'enseignement professionnel Baccalauréat professionnel Enseignement professionnel Formation professionnelle Jeunesse Jeunes et emploi France Niveau : Recherche Publication de Théma : Non Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 01151001420675 C5.BED.1 Livre Centre de Documentation Disponible Les baccalauréats professionnels de l'industrie à la veille de la réforme. Focus sur l'électrotechnique et la réparation des carrosseries. 2 / Catherine Beduwe
Titre : Les baccalauréats professionnels de l'industrie à la veille de la réforme. Focus sur l'électrotechnique et la réparation des carrosseries. 2 : Modes d'élaboration, évolution et usages de deux baccalauréats professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Beduwe ; Bernard Fourcade ; Agnès Legay ; [et al.], Auteur Editeur : Marseille : CEREQ Année de publication : 2010 Importance : 217 p. Langues : Français (fre) Tags : Diplôme de l'enseignement professionnel Baccalauréat professionnel Enseignement professionnel Formation professionnelle Jeunesse France Niveau : Recherche Publication de Théma : Non Les baccalauréats professionnels de l'industrie à la veille de la réforme. Focus sur l'électrotechnique et la réparation des carrosseries. 2 : Modes d'élaboration, évolution et usages de deux baccalauréats professionnels [texte imprimé] / Catherine Beduwe ; Bernard Fourcade ; Agnès Legay ; [et al.], Auteur . - Marseille : CEREQ, 2010 . - 217 p.
Langues : Français (fre)
Tags : Diplôme de l'enseignement professionnel Baccalauréat professionnel Enseignement professionnel Formation professionnelle Jeunesse France Niveau : Recherche Publication de Théma : Non Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 01151001420682 C5.BED.2 Livre Centre de Documentation Disponible Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle 1997-1999. 1 / Comite De Coordination Des Programmes Regionaux D'Apprentissage Et De Formation Professionnelle Continue
Titre : Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle 1997-1999. 1 : Volume I. Rapports Type de document : ouvrage Auteurs : Comite De Coordination Des Programmes Regionaux D'Apprentissage Et De Formation Professionnelle Continue, Auteur Editeur : La documentation Française Année de publication : 2000 Importance : 337 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-004491-4 Langues : Français (fre) Tags : Jeunesse Travail Orientation professionnelle Aménagement du territoire Régions administratives Économie régionale Formation professionnelle France Résumé : Quelles sont les évolutions qui marquent les politiques de formation des jeunes, décentralisées en 1993 ? Comment les régions se positionnent-elles par rapport à ces compétences nouvelles ? Quelles sont les différences et les points de tension les plus préoccupants ? Ce premier volume sur l'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle présente les différents rapports issus des travaux de cette seconde phase d'évaluation 1997-1999 : - Le rapport d'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle, adopté par le Comité de coordination des programmes régionaux, le 20 octobre 1999; - Le rapport technique général réalisé par le CEREQ (auteurs : Antoine Richard et Sylvie Monchatre), qui présente de manière synthétique l'ensemble des travaux techniques coordonnés par le CEREQ ; - Le rapport de l'OIP et du LIRHE (auteurs : Elisabeth Dupoirier et Guy Ourliac), qui dégage de manière transversale les caractéristiques sur la manière dont les Régions construisent les politiques de formation au plan régional et interviennent dans la coordination des politiques et dispositifs mis en Å“uvre par les autres acteurs dans l'espace régional ; - Le rapport du GREQAM et du LEST (auteurs : Eric Verdier, Louis-André Gérard-Varet et Maïten Bel), qui est centré sur les modes de construction de l'offre de formation ; - Le rapport de Travail et Mobilité et de l'IRES (auteurs : Philippe Casella et Jacques Freyssinet), qui s'intéresse aux rapports qu'entretiennent les régions avec les acteurs économiques et sociaux ; - Le rapport du CERVL et de l'IRADES (auteurs : Thierry Berthet, André Larceneux et alii), qui concernent les dispositifs d'accueil, d'information et d'orientation. L'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle initiale et continue et d'apprentissage constitue une mission pérenne du Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue. Elle lui a été confiée par la loi du 20 décembre 1993, qui lui a adjoint pour l'aider dans cette mission un groupe d'experts. Tous les trois ans, le Comité de coordination doit transmettre au Parlement et au Conseil national de la formation professionnelle, de la promotion sociale et de l'emploi un rapport de son activité, construit à partir de travaux techniques menés dans les 26 régions et de travaux thématiques. Niveau : Recherche Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle 1997-1999. 1 : Volume I. Rapports [ouvrage] / Comite De Coordination Des Programmes Regionaux D'Apprentissage Et De Formation Professionnelle Continue, Auteur . - La documentation Française, 2000 . - 337 p.
ISBN : 978-2-11-004491-4
Langues : Français (fre)
Tags : Jeunesse Travail Orientation professionnelle Aménagement du territoire Régions administratives Économie régionale Formation professionnelle France Résumé : Quelles sont les évolutions qui marquent les politiques de formation des jeunes, décentralisées en 1993 ? Comment les régions se positionnent-elles par rapport à ces compétences nouvelles ? Quelles sont les différences et les points de tension les plus préoccupants ? Ce premier volume sur l'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle présente les différents rapports issus des travaux de cette seconde phase d'évaluation 1997-1999 : - Le rapport d'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle, adopté par le Comité de coordination des programmes régionaux, le 20 octobre 1999; - Le rapport technique général réalisé par le CEREQ (auteurs : Antoine Richard et Sylvie Monchatre), qui présente de manière synthétique l'ensemble des travaux techniques coordonnés par le CEREQ ; - Le rapport de l'OIP et du LIRHE (auteurs : Elisabeth Dupoirier et Guy Ourliac), qui dégage de manière transversale les caractéristiques sur la manière dont les Régions construisent les politiques de formation au plan régional et interviennent dans la coordination des politiques et dispositifs mis en Å“uvre par les autres acteurs dans l'espace régional ; - Le rapport du GREQAM et du LEST (auteurs : Eric Verdier, Louis-André Gérard-Varet et Maïten Bel), qui est centré sur les modes de construction de l'offre de formation ; - Le rapport de Travail et Mobilité et de l'IRES (auteurs : Philippe Casella et Jacques Freyssinet), qui s'intéresse aux rapports qu'entretiennent les régions avec les acteurs économiques et sociaux ; - Le rapport du CERVL et de l'IRADES (auteurs : Thierry Berthet, André Larceneux et alii), qui concernent les dispositifs d'accueil, d'information et d'orientation. L'évaluation des politiques régionales de formation professionnelle initiale et continue et d'apprentissage constitue une mission pérenne du Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue. Elle lui a été confiée par la loi du 20 décembre 1993, qui lui a adjoint pour l'aider dans cette mission un groupe d'experts. Tous les trois ans, le Comité de coordination doit transmettre au Parlement et au Conseil national de la formation professionnelle, de la promotion sociale et de l'emploi un rapport de son activité, construit à partir de travaux techniques menés dans les 26 régions et de travaux thématiques. Niveau : Recherche Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 01151000590263 C5.EVA.1 Livre Centre de Documentation Disponible Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle 1997-1999. 2 / Comite De Coordination Des Programmes Regionaux D'Apprentissage Et De Formation Professionnelle Continue
PermalinkQuand l'école est finie... / Cereq
PermalinkQuand l'école est finie... / Cereq
Permalink