Titre : |
Un peu, beaucoup, passionnément [jeu] : un jeu coopératif pour découvrir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nord Nature Chico Mendes |
Année de publication : |
s.d |
Note générale : |
Durée d’une partie : 30 à 1h30 minutes
Tout public : à partir de 6 ans |
Langues : |
Français (fre) |
Tags : |
urbanisme espaces verts jeu sérieux |
Résumé : |
Représentants un conseil municipal d’une ville de taille moyenne, les joueurs sont amenés à faire des choix d’aménagement et de gestion des espaces verts. Ces choix auront des conséquences sur le paysage, la biodiversité, le social et l’économie de la ville. A eux de se mettre d’accord !
Le jeu est modulable dans sa durée et dans sa difficulté en fonction du public.
- Neuf questions de gestion ou d’aménagement d’espaces verts sont soumis au groupe : bord de route, rond-point, pieds d’immeuble, zone humide… Les joueurs débattent, à partir de propositions qui leur sont soumises, et doivent choisir collectivement une réponse.
- Trois indicateurs sont donnés pour mesurer l’impact des propositions : la biodiversité, la dimension socio-culturelle et l’économie.
- Au fil de la partie, les illustrations, correspondant aux choix faits par le groupe, font évoluer le plateau qui représente le paysage de la ville.
A la fin de la partie, un bilan collectif est fait sur les neuf décisions prises, les points de blocage ou de débat. |
Note de contenu : |
3 X 9 plaques "paysages"
9 fiches "lieu"
22 cartes "événement"
16 cartes "indicateur" biodiversité
16 cartes "indicateur" social
16 cartes 'indicateur" économie
1 guide d'accompagnement
|
Publication de Théma : |
Non |
Un peu, beaucoup, passionnément [jeu] : un jeu coopératif pour découvrir [texte imprimé] / Nord Nature Chico Mendes . - s.d. Durée d’une partie : 30 à 1h30 minutes
Tout public : à partir de 6 ans Langues : Français ( fre)
Tags : |
urbanisme espaces verts jeu sérieux |
Résumé : |
Représentants un conseil municipal d’une ville de taille moyenne, les joueurs sont amenés à faire des choix d’aménagement et de gestion des espaces verts. Ces choix auront des conséquences sur le paysage, la biodiversité, le social et l’économie de la ville. A eux de se mettre d’accord !
Le jeu est modulable dans sa durée et dans sa difficulté en fonction du public.
- Neuf questions de gestion ou d’aménagement d’espaces verts sont soumis au groupe : bord de route, rond-point, pieds d’immeuble, zone humide… Les joueurs débattent, à partir de propositions qui leur sont soumises, et doivent choisir collectivement une réponse.
- Trois indicateurs sont donnés pour mesurer l’impact des propositions : la biodiversité, la dimension socio-culturelle et l’économie.
- Au fil de la partie, les illustrations, correspondant aux choix faits par le groupe, font évoluer le plateau qui représente le paysage de la ville.
A la fin de la partie, un bilan collectif est fait sur les neuf décisions prises, les points de blocage ou de débat. |
Note de contenu : |
3 X 9 plaques "paysages"
9 fiches "lieu"
22 cartes "événement"
16 cartes "indicateur" biodiversité
16 cartes "indicateur" social
16 cartes 'indicateur" économie
1 guide d'accompagnement
|
Publication de Théma : |
Non |
|