Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'Commentaires de dossiers'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Le commentaire de dossiers en géographie / Patrick Pigeon
Titre : Le commentaire de dossiers en géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Pigeon, Auteur Editeur : Paris [France] : Anthropos Année de publication : 2000 Importance : 1 vol. (146p.) Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3988-3 Langues : Français (fre) Tags : Didactique de la géographie Commentaires de dossiers Méthodologie Résumé : Ce livre est destiné à tous les étudiants désireux de mieux comprendre les raisonnements du géographe grâce à un exercice dont l'efficacité est reconnue par les concours recrutant les futurs enseignants : le commentaire de dossiers. Après une introduction méthodologique, il propose huit exemples qui portent sur des thèmes comme des pays variés (Chine, Japon, Bangladesh, Pays-Bas, Maroc, Syrie, Autriche, Suisse et France), mais qui sont régulièrement abordés dans les Universités françaises, tout comme par les programmes des concours. Niveau : Pédagogie Publication de Théma : Non Le commentaire de dossiers en géographie [texte imprimé] / Patrick Pigeon, Auteur . - Paris [France] : Anthropos, 2000 . - 1 vol. (146p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7178-3988-3
Langues : Français (fre)
Tags : Didactique de la géographie Commentaires de dossiers Méthodologie Résumé : Ce livre est destiné à tous les étudiants désireux de mieux comprendre les raisonnements du géographe grâce à un exercice dont l'efficacité est reconnue par les concours recrutant les futurs enseignants : le commentaire de dossiers. Après une introduction méthodologique, il propose huit exemples qui portent sur des thèmes comme des pays variés (Chine, Japon, Bangladesh, Pays-Bas, Maroc, Syrie, Autriche, Suisse et France), mais qui sont régulièrement abordés dans les Universités françaises, tout comme par les programmes des concours. Niveau : Pédagogie Publication de Théma : Non