Titre : |
Cartes commentées et croquis : Méthode et exemples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Pigeon, Auteur ; Marc Robin, Auteur |
Editeur : |
Nathan |
Année de publication : |
1993 |
Importance : |
1 vol. (199p.) |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-170565-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Tags : |
Géographie (problèmes et exercices) Cartes (lecture) |
Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants qui sont confrontés aux problèmes que pose le commentaire de carte et de documents joints. Après une introduction méthodologique, il présente douze exemples français qui couvrent l'essentiel des thèmes susceptibles d'être abordés. Dans chaque cas, il s'agit de montrer aussi l'intérêt du croquis muni d'une légende construite, interprétative des thèmes principaux que permet de dégager l'analyse des documents en question. Cette démarche fondamentale correspond tout particulièrement aux besoins des étudiants qui préparent les concours (ENS, CAPES, Agrégation). |
Niveau : |
Pédagogie |
Type : |
Ouvrage |
Publication de Théma : |
Non |
Cartes commentées et croquis : Méthode et exemples [texte imprimé] / Patrick Pigeon, Auteur ; Marc Robin, Auteur . - Nathan, 1993 . - 1 vol. (199p.) ; 21 cm. ISBN : 978-2-09-170565-1 Langues : Français ( fre)
Tags : |
Géographie (problèmes et exercices) Cartes (lecture) |
Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants qui sont confrontés aux problèmes que pose le commentaire de carte et de documents joints. Après une introduction méthodologique, il présente douze exemples français qui couvrent l'essentiel des thèmes susceptibles d'être abordés. Dans chaque cas, il s'agit de montrer aussi l'intérêt du croquis muni d'une légende construite, interprétative des thèmes principaux que permet de dégager l'analyse des documents en question. Cette démarche fondamentale correspond tout particulièrement aux besoins des étudiants qui préparent les concours (ENS, CAPES, Agrégation). |
Niveau : |
Pédagogie |
Type : |
Ouvrage |
Publication de Théma : |
Non |
|  |