Résultat de la recherche
7 recherche sur le tag 'Mobilité urbaine'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Nantes : les partenariat des modes de transport, gage de réussite de la mobilité urbaine / Girerd G.
Titre : Nantes : les partenariat des modes de transport, gage de réussite de la mobilité urbaine Type de document : ouvrage Auteurs : Girerd G. ; Pezzoli F. Année de publication : 2000 Langues : Français (fre) Tags : Mobilité urbaine Nantes Laboratoire : Inconnu Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Nantes : les partenariat des modes de transport, gage de réussite de la mobilité urbaine [ouvrage] / Girerd G. ; Pezzoli F. . - 2000.
Langues : Français (fre)
Tags : Mobilité urbaine Nantes Laboratoire : Inconnu Type : Ouvrage Publication de Théma : Non Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 6087 M.321 Livre Archives Disponible De la ville des vélos à la ville des autos ! mobilité urbaine et politique de transport à Pékin durant les années 80 et 90 / Jean-François Doulet
Titre : De la ville des vélos à la ville des autos ! mobilité urbaine et politique de transport à Pékin durant les années 80 et 90 Type de document : thèse Auteurs : Jean-François Doulet ; Gabriel Dupuy, Direction/Jury Année de publication : 2001 Importance : 312 p, Note générale : Université de Paris X Nanterre Langues : Français (fre) Tags : Transports Mobilité urbaine Pékin Laboratoire : Inconnu Type : Thèse, mémoire Publication de Théma : Non De la ville des vélos à la ville des autos ! mobilité urbaine et politique de transport à Pékin durant les années 80 et 90 [thèse] / Jean-François Doulet ; Gabriel Dupuy, Direction/Jury . - 2001 . - 312 p,.
Université de Paris X Nanterre
Langues : Français (fre)
Tags : Transports Mobilité urbaine Pékin Laboratoire : Inconnu Type : Thèse, mémoire Publication de Théma : Non Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 01151001943914 THE.2001.DOU Livre Centre de Documentation Disponible La mobilité quotidienne dans les grandes villes du monde : application de la théorie des réseaux bayésiens / Fusco Giovanni
Titre : La mobilité quotidienne dans les grandes villes du monde : application de la théorie des réseaux bayésiens : Sixièmes rencontres de ThéoQuant Type de document : acte de colloque Auteurs : Fusco Giovanni Editeur : ThéMA Importance : 14 p. Langues : Français (fre) Tags : Mobilité urbaine Ville Mondialisation Indicateurs urbains Réseaux bayésiens Résumé : À la frontière entre statistiques multivariées et intelligence artificielle, les réseaux bayésiens sont un puissant outil de modélisation de connaissance systémique. Une utilisation particulièrement intéressante est celle de la recherche des liens causaux entre variables dans une base de données. Dans cet article, nous analysons une base de données urbaines sur la mobilité quotidienne couvrant plus de cent grandes villes mondiales. À l’aide d’algorithmes de génération de réseaux bayésiens, nous avons produit deux réseaux reliant les variables et traduisant deux hypothèses différentes sur la hiérarchie causale entre elles. Si l.on introduit l.hypothèse que la mobilité détermine la structure urbaine, on crée alors un réseau qui identifie la motorisation de la population comme étant une variable cruciale. Ce réseau s.avère plus probable que celui résultant de l.hypothèse opposée. En revanche, les deux réseaux concordent sur l.importance de l.offre de voirie rapide urbaine et de la vitesse moyenne du réseau routier dans l.explication du partage modal et des coûts et des externalités des transports urbains. Laboratoire : Inconnu Type : Com avec acte Publication de Théma : Non La mobilité quotidienne dans les grandes villes du monde : application de la théorie des réseaux bayésiens : Sixièmes rencontres de ThéoQuant [acte de colloque] / Fusco Giovanni . - ThéMA, [s.d.] . - 14 p.
Langues : Français (fre)
Tags : Mobilité urbaine Ville Mondialisation Indicateurs urbains Réseaux bayésiens Résumé : À la frontière entre statistiques multivariées et intelligence artificielle, les réseaux bayésiens sont un puissant outil de modélisation de connaissance systémique. Une utilisation particulièrement intéressante est celle de la recherche des liens causaux entre variables dans une base de données. Dans cet article, nous analysons une base de données urbaines sur la mobilité quotidienne couvrant plus de cent grandes villes mondiales. À l’aide d’algorithmes de génération de réseaux bayésiens, nous avons produit deux réseaux reliant les variables et traduisant deux hypothèses différentes sur la hiérarchie causale entre elles. Si l.on introduit l.hypothèse que la mobilité détermine la structure urbaine, on crée alors un réseau qui identifie la motorisation de la population comme étant une variable cruciale. Ce réseau s.avère plus probable que celui résultant de l.hypothèse opposée. En revanche, les deux réseaux concordent sur l.importance de l.offre de voirie rapide urbaine et de la vitesse moyenne du réseau routier dans l.explication du partage modal et des coûts et des externalités des transports urbains. Laboratoire : Inconnu Type : Com avec acte Publication de Théma : Non Documents numériques
arrayAdobe Acrobat PDF Déplacements urbains: sortir de l'orthodoxie / Thomas Buhler
Titre : Déplacements urbains: sortir de l'orthodoxie : Plaidoyer pour une prise en compte des habitudes Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Buhler, Auteur Editeur : Presses polytechniques et universitaires romandes Année de publication : 2015 Importance : 123 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88915-106-6 Langues : Français (fre) Tags : mobilité urbaine comportements Déplacements urbains: sortir de l'orthodoxie : Plaidoyer pour une prise en compte des habitudes [texte imprimé] / Thomas Buhler, Auteur . - Presses polytechniques et universitaires romandes, 2015 . - 123 p.
ISBN : 978-2-88915-106-6
Langues : Français (fre)
Tags : mobilité urbaine comportements Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 01151001427483 C9.BUH Livre Centre de Documentation Disponible Modéliser différentes dynamiques à différentes échelles pour simuler la complexité des mobilités urbaines. L'exemple de MobiSim / Jean-Philippe Antoni
Titre : Modéliser différentes dynamiques à différentes échelles pour simuler la complexité des mobilités urbaines. L'exemple de MobiSim : XLVe Colloque de l'ASRDLF Type de document : acte de colloque Auteurs : Jean-Philippe Antoni ; Pierre Frankhauser ; Centre de recherche sur le développement territorial et ses partenaires, Editeur scientifique Année de publication : 2008 Importance : 15 p. Langues : Français (fre) Tags : Modélisation Mobilité urbaine Dynamique Laboratoire : ThéMA Equipe : Mobilités, ville et transports Type : Com avec acte Publication de Théma : Oui Modéliser différentes dynamiques à différentes échelles pour simuler la complexité des mobilités urbaines. L'exemple de MobiSim : XLVe Colloque de l'ASRDLF [acte de colloque] / Jean-Philippe Antoni ; Pierre Frankhauser ; Centre de recherche sur le développement territorial et ses partenaires, Editeur scientifique . - 2008 . - 15 p.
Langues : Français (fre)
Tags : Modélisation Mobilité urbaine Dynamique Laboratoire : ThéMA Equipe : Mobilités, ville et transports Type : Com avec acte Publication de Théma : Oui Documents numériques
arrayAdobe Acrobat PDF Modéliser la ville / Jean-Philippe Antoni
PermalinkLa ville morcelée / Frédéric Héran
Permalink